Search for content, post, videos

3 choses que j’ai apprises tout au long de l’année 2017

L’année tire vers sa fin et c’est un moment très précieux  où on a parfois envie d’évaluer les choses qu’on a parcourus durant cette année. Je remercie le seigneur car 2017 a été ou est une année où j’ai connu beaucoup de bon et mauvais souvenir mais dans la vie tout ce qui nous arrive a une valeur que sa sois positive ou négative on finit par retenir une leçon.

SAVOIR PRENDRE UNE DÉCISION

Il m’est arrivé beaucoup de choses cette année où je ne parvenais à prendre une décision. Prendre la responsabilité de ma  vie et arrêter de blâmer mes proches à été le combat de plusieurs années mais finalement je l’es vaincu Au début de l’année 2017 j’ai promis à Angela (moi) que cette année soit productive coté travail qu’au côté personnel.

1 TRAVAIL 

Depuis que j’ai commencé à travailler en 2011 je ne suis jusqu’à présent fière ou alaise dans une société alors il s’avère que changer les entreprises est devenue une habitude☺️. Oui je le fais et sans mentir il y’a toujours quelque chose que j’apprends à chaque fois que je change une société (c’est peut-être pas professionnel d’autres me le disent) mais dans la vie chacun a sa façon de votre les choses

    2 VIE PERSONNELLE 

Ah ben ici c’est unpeu compliqué ma vie à beaucoup basculée cette l’année au point au j’étais vraiment abattue,peut-être il y’a certaines qui me suivent depuis longtemps dans mes réseau sociaux qui savent que je suis marié ou ( étais marié). C’est une histoire que je n’aime pas aborder mais parfois en racontant ton histoire ça peut aider ou fortifier une autre…..

J’ai connu mon Mr…. en 2012 après 9mois de rélation il m’a proposé en mariage comme toute fille,ma réponse n’était que OUI, après notre mariage nous sommes rentrés ici (Dubaï) j’ai constaté because de changement, jusqu’au jour où une maîtresse de mon (soi disant mari) m’avait appelé pour me dire les stupidités. Franchement j’ai vécu cette misère pendant 5 années, chaque jour était un combat pour moi et je réfléchissais quelle décision prendre, est-ce qu’elle sera la meilleure? Je ne voulais pas mettre le tort sur qui que ce soit. Un soir j’ai dis Angela il est temps de donner un sens à ta vie et le lendemain j’ai pris un nouveau chemin sans compagnon ( mieux faut être seule que d’avoir un poison lent à ses côtés).

3 S’AIMER

Comme on le dit souvent c’est un verbe difficile à conjuguer de fois on l’attend de quelqu’un d’autre sans oublier qu’on doit s’aimer avant de recevoir cette amour venant du sens opposé. Quand je suis quittée mon foyer conjugal j’ai appris à m’aimer,à m’apprécier,de donner la valeur à même!

Merci pour votre visite! Et à bientôt 👋

2 comments

  • Elisabeth Ngo Tam

    très édifiant et touchant, tout ce que tu dis, l’histoire de tes vies professionnelle et personnelle, je te dis tout simplement « chapeau » car tu as sû faire la transition sans dépression, tu as sû faire la part de choses, tu as sû aller de l’avant, avances et ta battaille porte et portera bcp de fruits. bon vent à toi et vivement que 2018 explose de bonheur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *